le  site  sur  le  football  africain

«Actualité» «CAN 2004» «Réaction» «Dossiers» « Archives » «Contact»

CAN 2004 : MAROC - NIGERIA 1 - 0 (POULE D)

Les « Lions » de Zaki surprennes les « Super eagles »

 
(Photo AFP)

TUNIS - Le Maroc, moins attendu surprend le Nigéria et vainqueur avec la manière du Nigeria (1-0) sur un but de Youssef Hadji, a frappé un grand coup pour ses débuts dans la Coupe d'Afrique des nations 2004 de football alors que l'Afrique du Sud, grâce à un doublé de Nomvete, a dominé le Bénin (2-0).

Le Nigeria sait déjà qu'il lui faudra battre l'Afrique du Sud lors de la 2e journée du Groupe B, samedi, sous peine de dire prématurément adieu à la Tunisie, où les Super Eagles avaient conquis en 1994 leur seconde couronne continentale. 

Le Maroc a fait la différence grâce à son "joker", Hadji, entré à l'heure de jeu et buteur à la 76e minute.

Pour l'Afrique du Sud, le héros du jour s'appelle Syabonga Nomvete. Après avoir manqué un penalty juste avant la pause, l'attaquant d'Udinese (ITA) s'est refait un moral en seconde période pour inscrire les deux buts de son équipe.

Le Bénin, comme les deux autres novices de la compétition, le Rwanda (1-2 contre la Tunisie) et le Zimbabwe (1-2 contre l'Egypte), n'a donc pas pu éviter la défaite pour sa première apparition en phase finale.

Mercredi, à l'occasion de la 2e journée du Groupe A, la Tunisie, contre la RD Congo, et la Guinée, face au Rwanda, peuvent déjà se qualifier pour les quarts de finale en cas de victoire.

© Africa-Foot.com